Qui sommes nous ?

Écoute Cancer Beaujolais est une association loi 1901, à but non lucrative, qui se propose d'épauler les personnes confrontées au cancer, que cela soit en tant que malades ou en tant que proches de malades et quelque soit la maladie vecue.

La maladie isole. Le malade bien sûr qui vit une autre réalité que les «non malades», mais aussi ses proches qui souffrent également et sont souvent démunis devant la maladie de quelqu'un qu'ils aiment et qu'ils se savent pas toujours comment aider.

A tous ceux qui vivent des moments difficiles à cause du cancer, nous leur proposons un lieu d'écoute, une lieu d'échanges et de convivialité. Un lieu parler du cancer est normal, pas tabou et même bienvenue.

C'est un lieu ils pourront trouver, autour d'un thé, d'un café ou ce qu'ils veulent, d'autres personnes atteintes par cette maladie, d'autres proches en souffrance pour échanger, pour partager une même réalité, cette même réalité qui souvent à l'extérieur est in-entend-able.

Les permanences, qui se tiennent tous les lundis de 15h à 18h hors vacances scolaires, sont animées par une professionnelle de l'écoute (psychopraticienne en Gestalt thérapie) et par des bénévoles. Toutes ont été, de près ou de loin, confrontés au cancer.

L'accueil est anonyme. Les personnes souhaitant connaître nos activités peuvent nous laisser leurs coordonnés mais le principe de base est l'accueil anonyme et gratuit.

« Juillet 2017 »