Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Interruption des permanences pendants les vacances de noël...

Les jours raccourcissent, le froid s'installe, les feuilles des arbres sont presque toutes tombées... les guirlandes s'allument, les jouets envahissent l'esprits des petits...  pas de doute : Noël est là !

 

Nous allons pas à pas vers la nuit la plus longue de l'année. Il nous faut passer par cette longue nuit pour avoir le privilège de voire renaître la lumière de l'autre côté... de l'autre côté de la nuit.

 

Cette longue nuit m'amène à penser à la maladie, ce long tunnel obscure qui nous fait peur et que certains sont obligés de traverser, soit en tant que malade, soit en tant que proche. Je pense au courage qu'il faut pour cheminer pas à pas vers la lumière... car cette lumière ne revient pas d'un coup, elle tarde à se faire sentir, elle revient progressivement... lentement... trop lentement peut être... trop lentement certainement, pour ceux qui souffrent.

 

Pourtant, pendant cette obscurité, la terre ne meurt pas. En elle, elle couve, elle nourrit au plus profond d'elle-même notre nouveau printemps, celui qui fera exploser de lumières et de couleurs notre campagne, nos arbres et nos coeurs.

 

Pour ceux qui sont malades et pour leurs proches, il y a aussi un après... un après la maladie. Il peut être tragique mais grace à la médecine il est de plus en plus souvent heureux. Celui ou celles que nous sommes, celui ou celle que nous aimons, revit... il ou elle fait ces premiers pas de l'autre côté de la nuit... Patience, la lumière a besoin de temps pour s'installer de nouveau.

 

La chaleur des coeurs et la solidarité sont de bons édredons contre le froid hivernal, contre la peur de l'obscurité et contre l'isolement émotionnel... je vous invite à y penser en cette période de fête...

 

Les bénévoles d'ASPC vont donc se retirrer pendant les vacances de Noël (du samedi 17 décembre 2011 au lundi 2 janvier 2012 inclus) pour un repos bien mérité.

 

Pour ma part, je resterais attentive au site et aux messages que vous nous laisserez ainsi qu'aux messages téléphoniques.

 

Il me reste à vous souhaiter, en mon nom, et au nom de toute l'équipe d'ASPC :

 

 UN TRES JOYEUX NOEL

 

qu'il vous apporte la santé, l'espoir et l'amour de ceux que vous aimez...

 

Une dernière petite chose : la CAPE (autre association qui se bat contre le cancer) organise un spectacle le 18 décembre, vous trouverez tous les détails dans notre rubrique "évènement".

 

Je vous attends donc de l'autre côté de la nuit... en janvier 2012 !

 

Prenez soin de vous

 

Sofia

 


Calendrier
« Juin 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
Dernières modifications