BONNE ANNEE 2012

Bonjour à tous et à toutes,

Nous voilà de l'autre côtés de la nuit, nous voici en 2012,

En ces premiers jours de janvier, mes pensées vont vers ceux qui n'ont pas pu bénéficier de la  trêve des confiseurs. Il y a les malades et leurs proches qui ont passé les fêtes entre la maison et l'hôpital que cela soient pour des séances de chimio, de radiothérapie ou encore pour une chirurgie. Et puis il y a les soignants qui vous ont accompagnées pendants ces jours un peu particuliers. Ils se sont relayés auprès de vous pour assurer la continuité des soins tout en essayant de faire souffler le vent des fêtes de Noël...

Ensuite, les pensée coulent vers ceux dont se fut le premier Noël après l'annonce. Le premier Noël avec le cancer, le premier Noël avec ce corps qui paraît nous trahir. Ce fut un Noël nouveau, rien n'avait changé et pourtant tout était différent.

Puis mes pensées s'envolent vers ceux dont se fut le premier Noël... après le cancer. Premier Noël de rémission, premier Noël après la bataille... peut être le Noël que vous n'aviez pas pensé vivre. Le premier Noël où le cancer se conjugue au passé.

A vous tous et toutes touchés par le cancer le je souhaite une BONNE ANNEE 2012.  Je souhaite qu'au delà de la souffrance, qu'au delà de la fatigue du corps et de l'esprit, qu'au delà du désespoir il y ait de la joie, de l’espérance, de l'amour et beaucoup beaucoup d'humanité.

Je souhaite que vous preniez grand soin de vous et que l'on prenne grand soin de vous.

Cette année encore, l'équipe d'ASPC  sera auprès de vous. Les permanences reprendront le lundi 9 janvier : de 15 à 18h sans rendez-vous et de 13h30 jusqu'à 20h, sur rendez-vous.

Le cancer isole, la douleur détache et la fatigue désespère, face à cela ne restez pas seul... acceptez notre main tendue car la parole rapproche, un sourire réchauffe et rassure et le dialogue humanise.

« Décembre 2017 »